Presse / Communiqué de presse

« Salon Couleurs & Finitions »

Le rendez-vous de l’innovation et des tendances

Le Salon Couleurs & Finitions est le seul rendez-vous national des professionnels de la Peinture, du Ravalement, des Revêtements de Sols et Murs, de la Décoration et de la Finition (entreprises, négociants, distributeurs, prescripteurs, maîtres d’ouvrages publics et privés).

Co-organisé par le Groupement des Professionnels de la Peinture et de la Finition (GPPF) et le Groupe Moniteur, Couleurs & Finitions s’est imposé, au fil des éditions, comme la plate-forme d’échanges et de rencontres de tous les acteurs de la filière Second Œuvre Finitions.

Placée sous le signe de l’innovation, cette édition 2007 permettra aux 190 exposants (fabricants et distributeurs régionaux, nationaux et étrangers) de présenter les dernières nouveautés tant en termes de produits que de matériaux, de revêtements sols et murs, d’outillages, de services ou d’équipements.

Couleurs et Finitions est également le rendez-vous des Unions, Syndicats et Groupements Professionnels de la filière Second Œuvre Finitions.
Plusieurs événements sont organisés par les partenaires du salon : FND, GPPF, UPPF, FFC, UNAID, 3PF, GERS, FIPEC, UNRST, EASCR, OPPBTP*

• Assemblées Générales (FND, UPPF, FIPEC, 3PF)
  • Un cycle de 11 ateliers sur les enjeux actuels de la filière Second Œuvre Finitions :

Filière Second Œuvre Finitions :

- Les perspectives du marché : les chiffres et les grandes tendances.
- Jeunes, Formation et Avenir.

Revêtements de sols :
- Le Métier de Solier Moquettiste.
- Les techniques de pose des revêtements de sols.
- La préparation des supports : 1ère cause de sinistralité sur les chantiers.

Couleur :
- La couleur, un facteur environnemental à part entière.
- Couleurs, Tendances, Impact sur notre quotidien.

HQE, Hygiène et Sécurité :
- La HQE et le recyclage des matériaux : la démarche HQE, qu’est-ce que c’est ?
- Prévention, Hygiène et Sécurité.

Peinture :
- Les Peintures à l’eau, on a tout à y gagner.
- Décapage – le risque inconnu ou ignoré.

* FND : Fédération Nationale de la Couleur ; GPPF : Groupement des Professionnels de la Peinture et des Finitions ; UPPF : Union Professionnelle Peinture et Finitions ; FFC : Fédération Française de la Couleur ; UNAID : Union Nationale des Architectes d’Intérieur, Designers ; 3PF : Peintres et Peintures Pour la France ; GERS : Groupement des Entreprises de Revêtement de Sols ; FIPEC : Fédération des Industries des Peintures, Encres, Couleurs , colles et adhésifs ; UNRST : Union Nationales des Revêtements de Sols Techniques ; EASCR : European Association for Safer Coatings Removal ; OPPBTP : Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics.

Télécharger le Communiqué de presse au format .pdf

Le Salon Couleurs et Finitions, un événement organisé par le Pôle Salons & Congrès du Groupe Moniteur